Contacter Maptrotter

 Comment nous contacter ?
Je ne reçois aucun mail ! Que se passe t' il ?

Commande

Je n'ai pas reçu ma commande alors que le produit était en stock au moment de ma commande
Est t'il possible d'annuler une commande ?


Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?
A quel moment ma carte bancaire est t' elle débitée ?

Votre paiement est refusé par votre banque : Que se passe t'il ?
Est t'il possible de payer à la livraison ?
Est t'il possible d'avoir de meilleurs prix ?


Livraison

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Est t'il possible de se faire livrer à l'étage ?

Délai de livraison des produits en stock

Délai de livraison des produits en NON en stock et en réapprovisionnement 

Délai de livraison des produits en NON en stock et en NON réaprovisionnés

 

Quels sont nos transporteurs ?
Est t'il possible d'être livré le samedi ?
Est t'il possible d'être livré par la poste ?

 

Réception

Vous devez être présent pour recevoir votre commande.

J'attends mon colis depuis 48H : Que dois je faire ?

Garanties
Comment fonctionne la garantie ?


Divers
Comment obtenir une détaxe ?

 

 

 

 

 

 

 

Contacter Maptrotter

Comment nous contacter ?
Hot line : 01 75 43 43 13 Numéro non surtaxé


Demande de rappel automatique : 01 75 43 43 13 / Touche 9
client@maptrotter.fr

Je ne reçois aucun mail ! Que se passe t' il ?
Votre adresse mail a surement du être mal orthographiée. Merci bien, dans ce cas, de nous téléphoner au 01 75 43 43 13

Commande

Je n'ai pas reçu ma commande alors que le produit était en stock au moment de ma commande
Merci dans ce cas de nous alerter immédiatement par mail (contact@maptrotter.fr) ou par téléphone (0175434313)

Dans tous les cas, nous débitons votre carte bancaire plusieurs jours après l'expédition de votre commande.

 

Est t' il possible d'annuler une commande ?
Vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant la livraison, par téléphone ou par mail.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez annuler votre commande 14 jours après la réception de la marchandise et sans aucun motif, (délai légal de rétractation)



Paiement


Quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement peut être effectué
    - par carte de paiement : Visa, Carte Bleue, MasterCard.
    - par virement bancaire
    - par paiement à la livraison (réservé aux entreprises sous réserve de l'acceptation du service financier de Maptrotter)
    - par mandat administratif (réservé aux administrations et institutions publiques)
   


A quel moment ma carte bancaire est t' elle débitée ?
Votre carte est débitée quelques jours après la livraison de votre commmande.

 

Votre paiement est refusé par votre banque : Que se passe t'il ?

 

Plusieurs possibilités :

 

1/ Votre plafond carte bancaire peut être dépassé sur la période : Votre banque n'autorise donc pas votre achat si vos dépenses sur la semaine ou sur le mois sont supérieures au montant total autorisé sur la même période.

Exemple : Montant autorisé : 1500€ sur le mois. Votre commande de 1400€ sera bloquée si vous passez une commande de 200€ en début de mois et une deuxième commande de 1400€ en fin de mois car le total sur le mois serait de 1600€.

 

2/ Votre plafond carte bancaire peut être trop bas :

Exemple : Montant de dépense autorisé : 2000€ sur le mois. Vous passez une commande de 2200€ : Celle ci sera bloquée pour dépassement de plafond.

 

3/ Vous avez mal rentré votre code 3 D Secure ou vous vous êtes trompé de code : Notre site fonctionne en paiement ultra sécurisé : En 3 D SECURE : Votre banque vous a demandé votre code d'authentification 3 D Secure.

Attention : Ce code est différend du CSV (Les 3 chiffres situés au dos de votre carte)

Ce code est ultra confidentiel : Ne le divulgez à personne. Il a la même valeur d'authentification que votre code pour retirer de l'argent dans un DAB (distributeur automatique de billet).

En d'autres termes, le code habituel à 4 chiffres sert à authentifier votre carte pour les achats chez vos commerçants ou pour retirer de l'argent en DAB

Le code 3 D SECURE sert à authentifier votre carte pour les achats sur internet.

Est t' il possible de payer à la livraison ?
Non, vous ne pouvez pas payer à la livraison.

Les entreprises peuvent payer à la livraison sous réserve d'acceptation préalable par Maptrotter.

Est t' il possible d'avoir de meilleurs prix ?
Il est possible d'obtenir de meilleur prix en fonction des quantités achetées. Dans le cas de quantités, nous négocions directement avec les constructeurs.

Livraison

 

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

ATTENTION : Dans certains cas, le délai peut être extrêmement rapide. Par exemple : Une commande saisie à 16h le lundi peut être livrée à 10h le lendemain à Toulon. (avec départ de la région Parisienne). Dans tous les cas, merci bien de surveiller votre boîte mail : Nous vous enverrons un mail vous indiquant le départ de votre colis.

Dans d'autres cas, le départ peut être retardé pour raisons techniques : Par exemple : En raison du délai de contrôle de votre commande dans le processus de la lutte anti fraude sur internet.

Est t'il possible de se faire livrer à l'étage ?

La livraison est une livraison rez de chaussée. Si vous souhaitez une livraison à l'étage, nous devons vous établir un devis. Merci dans ce cas de nous contacter par mail ou par téléphone.


Délai de livraison des produits en stock :

La livraison s'effectue en 24H/72H pour toute commande passée avant 16H

Cas particulier : Si il reste 1 ou 2 produits en stock :

Le remise à jour des stocks s'effectue toutes les 15 minutes. Vous pouvez donc passer une commande, recevoir un mail de confirmation de commande indiquant que le produit est en stock. Cependant, nous pouvons être dans l'incapacité de vous livrer si le produit a été vendu dans l'intervalle des 15 minutes.

 

Délai de livraison des produits en NON en stock et en réapprovisionnement 

 La livraison et la date de livraison dépendent du fabricant.

2 possibilités :

1/ Nous recevons une date de livraison de la part du fabricant : Cette date reste cependant approximative car aucun fabricant ne peut actuellement donner de dates précises de livraison. (au jour près)

2/ Nous recevons aucune date de livraison : Dans ce cas, nous indiquons "Date non transmise par notre fournisseur" ou nous utilisons un modèle mathématique qui calcule la date de livraison au plus juste en se basant sur l'historique de livraison que nous avons avec ces fabricants.


Délai de livraison des produits en NON en stock et en NON réaprovisionnés

Cas particulier des produits sur commande spécifique : Le stock est à 0 et aucun réapprovisionnement n'est prévu :
Dans ce cas, nous envoyons votre commande au fabricant :
Deux possibilités :
Soit le fabricant a le produit en stock : Dans ce cas, la livraison s'effectue sous 8/21 jours.
Soit le fabricant n'a pas le produit en stock : Le produit doit être fabriqué (souvent en Chine), transporté par bateau et livré. Dans ce cas, la livraison s'effectue sous 5 semaines environ : 1 semaine de fabrication et 4 semaines de livraison - les produits arrivent principalement par bateau.

  

Quels sont nos transporteurs ?
La livraison s'effectue par uniquement par transporteurs professionnels :
Calexpress (Groupe Calberson) - TAT Express - Chronopost - Exapaq - JEP (région Parisienne)


Est t' il possible d'être livré le samedi ?
Non nous ne livrons pas le samedi. Nos transporteurs livrent principalement le secteur professionnel livrent principalement les entreprises et travaillent du lundi au vendredi.


Est t' il possible d'être livré par la poste ?
Non, nous ne travaillons pas avec la poste : Vous ne pouvez pas être livré par la poste ou allez chercher votre colis à la poste.

 

 Réception

Vous devez être présent pour recevoir votre commande :

Vous devez être présent pour réceptionner les colis. Tous nos colis sont remis contre signature par nos transporteurs. Si personne n'est présent pour réceptionner votre commande, nos transporteurs vous déposerons un avis de passage avec leurs coordonnées vous invitant à vous mettre en contact avec eux.

 

J'attends mon colis depuis 48H : Que dois je faire ?

Vous devez absolument nous prévenir par téléphone ou par mail.

Garanties
Comment fonctionne la garantie ?
La garantie des produits est une garantie constructeur.


Divers
Comment obtenir une détaxe ?

Informations pour obtenir la détaxe